Présentation

Plock Production s'interroge sur le Monde et l'Humain en général.  Pour  tenter d'en saisir l' absurdité ou la beauté, Plock conçoit avec humour et  poésie  des spectacles qui tacheront de nous éclairer sur les grands thèmes de notre existence.

aLEXANDRE lETONDEUR

Comédien-auteur-metteur en scène

Diplomé de l'école supérieure de théâtre d’Aquitaine depuis 2001, il se forme  auprès de Pierre Debauche et de Robert Angebaud où il pratique un théâtre forain et artisanal.

 

Il se perfectionne ensuite vers un théâtre gestuel et burlesque et continue à  continue à me former auprès de Jos Houben, Jean-Claude Cotillard et Marc Frémond avec qui il découvre le Clown

Dans le même temps, en tant qu 'auteur et comédien, il travaille  avec les cies Zygomatic, les trottoirs du hasard, les tréteaux de la pleine lune, le Pébroc Théâtre etc..

Il rejoint l'équipe de Plock Production où il se voit convier  plusieurs fois des projets auprès de la Philharmonie de Paris, de la cité de la musique...ainsi qu e l'écriture des petits  "Poilu" et "Résistant "illustrés.

Il  travaille aussi en tant que comédien-clown à l'hôpital auprès des enfants malades avec l' équipe du Rire Médecin.

rOMAIN pUYUELO

Comédien

Formé par Pierre Debauche et Robert Angebaud (1994-1998) plus de 300 représentations d'œuvres classiques et contemporaines ont accompagné sa formation.

 

Il travaille ensuite avec la Cie Dodeka dans Hernani (rôle titre) Roméo et Juliette, joue Tailleur pour Dames (rôle principal) de Feydeau mis en scène par Pierre Matras. la Cie Les Trottoirs du Hasard dans Gulliver et Fils , avec Ned Grujic et Les Tréteaux de la Pleine Lune dans Sa majesté des mouches ,

 

il a voyagé avec Footsbarn Travelling Theatre avec qui il joue Shakespeare : Pearchance to dream et Tempest. Il participe à la série des Idents et Action discrète pour Orange TV et Canal +. Il joue au cinéma dans Pas de repos pour les braves d’Alain Guiraudie.

 

Il met en scène et joue dans Embrassons-nous Folleville de Labiche, co-met en scène avec Armelle Gouget Les Moustaches du Bonheur, Le Bal des abeilles pour la Cie Dhang Dhang. Met en scène Les pompières poétesses pour la Cie des Griottes. Actuellement il joue dans Le petit Poilu illustré et le petit Résistant illustré mis en scène par Ned Grujic à Paris et en tournée.

nED gRUJIC

Metteur en scène

Depuis plus de vingt ans, Ned a crée environ quatre-vingts spectacles, classiques, musicaux et familiaux dont Le Chat Botté, Oliver Twist, Gulliver et fils, Cabaret Grimm, Hansel et Gretel ... Il a assisté Gilles Maheu à la mise en scène lors de la création du spectacle musical Notre Dame de Paris. Il a signé les mises en scène de plusieurs comédies musicales: Fame, Hair, Hairspray, Frankenstein Junior... Parmi ses mises en scène de théâtre les plus récentes figurent Sa Majesté des Mouches , Roméo et Juliette , Les (dés) Héritiers , La Tempête ....Lorsqu’on lui demande la façon dont il se définit, Ned Grujic répond : «Je suis un raconteur d’histoires .» En février 2015, il a présenté sa nouvelle création Les voyages fantastiques, de Jules Verne à Mélies .

armelle gouget

Comédienne

Issue d'une famille de musiciens, Armelle Gouget s'épanouit en musique par la danse. Dès le plus jeune âge, elle rentre au conservatoire de Nantes (danse et solfège) et poursuit ses études au C.N.S.M de Lyon en danse classique. Après deux ans au conservatoire d'art dramatique de Nantes, elle intègre le « Théâtre du Jour » dirigée par Pierre Debauche.


A l'issue de cette école, elle crée et joue dans de nombreux cabarets, en parallèle, elle interprète des rôles dans Feydeau et Hugo avec la cie Dodeka. En 2003, elle intègre la cie Actea à Caen, découvre le clown et la pédagogie. C'est aussi le moment où elle co-écrit des séries théâtrales pour enfants « Les aventures de Loupiots ». En 2007, elle rencontre « Les trottoirs du hasard » et joue dans deux pièces de théâtre musical jeune-public « La véritable légende du Père Noël » et « Gulliver et fils ». Ele chante les compositions d'Ariane Cadier sous l'oeil du metteur en scène Ned Grujic.

 

En 2009, elle fonde la cie Dhang-Dhang avec Romain Puyuelo et interprète Berthe dans « Embrassons-nous Folleville » un vaudeville musical de Labiche. Puis, co-écrit et joue dans « Le bal des abeilles » et « Kalintchotcho » duo clownesque sur la danse-thérapie. Avec la cie « Dhang-Dhang » elle met en scène des élèves de primaire dans une adaptation de « Pierre et le loup ». Un quintette à vents joue la musique Prokofief et accompagne les enfants sur scène. 

jean-Charles lenoel

Comédien

Après avoir débuté et travaillé pendant une quinzaine années avec Michel Vivier, directeur du Théâtre de la Presqu'île, il créé au sein de cette compagnie de nombreuses pièces de théâtre classique (Molière, Maupassant, Zola) et contemporain (Frechette, Durif, Viniec). Ainsi que des spectacles jeune public (fables La Fontaine ; Sindbad le marin).

Avec lui, il continue de monter ensemble des pièces et surtout des lectures dans le cadre d'« Ecoute le livre » et qui connaît un beau succès.
C'est en 2014 qu'il fonde sa propre compagnie : La Compagnie du Marin, en pays granvillais, et poursuit la diffusion de ses créations. Avec ce même objectif du théâtre de proximité : théâtre chez l'habitant mais aussi dans les musées (Dior et Anacréon), les restaurants, les bateaux (Le Marité),... et bientôt en cabaret avec les textes de Bourvil et de Bernard Dimey.
Afin de peaufiner son art d'interprète, il a entre temps suivi de nombreux stages (au Centre Dramatique de Caen ; à l'ARIA de Robin Renucci en Corse ; de clown et de bouffon avec Marc Frémond (Ecole Jacques Lecoq) ; mais aussi : acteur studio ; doublage voix ;...)
Il tourne, depuis 2018, avec la compagnie brestoise Les ClaKBitumes un spectacle de théâtre de rue « Historia Foutraque » qui connaît un très beau succès notamment lors de festivals (Aurillac ; Libourne).

nicolas laprun

Régisseur-éclairagiste

-